Gâteau d’anniversaire chat façon entremets fruits rouges et lait d’amande

Peut-être ne me croirez-vous pas mais voici la deuxième version de mon entremets aux fruits rouges et au lait d’amande ou bien la preuve qu’on peut réaliser un gâteau d’anniversaire personnalisé beau et bon sans le recouvrir de pâte à sucre (avec laquelle j’ai toujours autant de mal j’avoue).

1 an ça se fête, alors en tant que tata gaga qui se respecte, je me devais bien de faire un minimum d’efforts pour offrir à mon neveu préféré, un beau gâteau sur lequel planter sa première bougie !

Pour le visuel, merci à Pinterest ^^

Pour les détails de la recette, il suffit de suivre le déroulé de la confection de mon entremets fruits rouges et lait d’amande. Les deux dômes sont composés d’une mousse au lait d’amande, d’une bavaroise aux fruits rouges, d’une gelée de fruits rouges, d’un craquant aux amandes et d’un financier à l’amande. J’ai pulvérisé un mélange de beurre de cacao et de chocolat blanc coloré (beige puis marron) pour les recouvrir d’un flocage effet velours.

Pour le dômes, inutile d’acheter des moules spécifiques, un cul de poule et un petit bol feront très bien l’affaire. S’ils sont en métal c’est l’idéal, un peu flexible, l’entremets se démoule très facilement. S’ils sont entièrement rigides, je vous conseille de les recouvrir de film étirable bien plaqué contre les parois en prenant soin de le laisser dépasser.

Pour réaliser les pattes, les oreilles et la queue j’ai utilisé de la pâte d’amande que j’ai décorée avec du colorant marron en gel. Les autres éléments sont faits en pâte à sucre (oui… Ça peut quand même être utile des fois… A petite dose ;-) ) et les moustaches avec des nouilles chinoises =P

« Les enfants justifient les réunions de famille et nous en consolent. Ils sont toujours ce qu’il y a de mieux à regarder. Ils sont toujours les premiers sur la piste de danse et les seuls à oser dire que le gâteau est écœurant. »

Anna Gavalda, L’échappée belle

Détails sur la recette
recipe image
Nom de la recette
Gâteau d'anniversaire chat façon entremets fruits rouges et lait d'amande
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total (avec temps de repos)
Note
3.51star1star1star1stargray Based on 13 Review(s)
Entremets frais aux fruits rouges et au lait d’amande
Gâteau d’anniversaire monstrueusement bon : noix de coco et citron vert