Tuto vidéo : pancakes express ultra moelleux

C’est le retour des tutos vidéo :-D Je suis sûre que cette douce mélodie vous avait manqué ^^ (très sérieusement, il faut que j’améliore la bande son, on est d’accord ;-) j’y travaille)

Aujourd’hui il s’agit d’une recette simplissime et ultra rapide mais que tout le monde devrait garder dans un coin de sa tête parce qu’elle est parfaite pour bien commencer la journée et parce qu’elle fait plaisir à tout le monde ! Petit rappel : la fête des mères arrive dans une semaine. Encore plus simple qu’un collier de pâtes, un papa bien intentionné n’aurait qu’à montrer la vidéo à ses enfants et à s’assurer que tous les ingrédients sont bien dans le frigo… Le tour est joué et tout le monde est ravi =D Attention tout de même à ne pas laisser, à la maman en question, la charge de nettoyer la cuisine… Petit écueil qui risquerait de ruiner tous les efforts déployés.

J’ai réalisé cette recette pour la première fois un jour où je n’avais plus de lait mais une folle envie de pancakes. Depuis je ne suis jamais revenue à la recette traditionnelle parce que je trouve celle-ci beaucoup plus légère (elle contient moins de farine) et beaucoup plus moelleuse !

Je vous mets au défi, vous aussi, de ne pas adhérer :-)

Une fois de plus, une recette réalisée à l’aide de mon robot Kitchenaid équipé de son batteur plat à bord flexible (comprenez une feuille combinée avec une maryse ;-) ) idéal pour ce genre de pâte parce qu’il racle les parois du bol.

Préparation : 2 minutes ⌚

Cuisson : environ 1 minute par pancake

Repos : 1 heure ⌛

Difficulté : ⋆

Ingrédients pour une dizaine de pancakes :

  • 1 œuf
  • 1 yaourt nature
  • 1 pot de yaourt de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • ½ sachet de levure chimique

Préparation :

  • Mélanger ensemble l’œuf et le yaourt.
  • Ajouter la farine en trois fois puis le sucre vanillé et la levure tamisée.
  • Couvrir d’un linge propre et laisser reposer 1 heure.

Petite astuce : vous pouvez réaliser la pâte la veille au soir afin qu’elle s’aère bien pendant la nuit au frigo, il ne vous restera plus qu’à cuire les pancakes le matin.

  • Déposer une cuillère à soupe de pâte dans une poêle bien chaude et dans une noisette de beurre.
  • Laisser cuire environ 30 sec de chaque côté.

Dévorez ! Ne leur laissez même pas le temps de refroidir ^^

Summary
Tuto : recette de pancakes express
Title
Tuto : recette de pancakes express
Description

Tuto vidéo pour vous aider à réaliser une recette très simple et très rapide de pancakes ultra moelleux.

Print Friendly, PDF & Email
Biscuits spirales chocolat/vanille
Un bel entremets pour fêter les mamans : macaron aux biscuits roses, compotée de cerises et ganache montée à l’amande amère