Ma tarte au citron meringuée en dôme individuel

Rien ne change vraiment par rapport à la recette originale de ma tarte au citron meringuée simplement sa forme et une petite surprise cachée à l’intérieur du dôme au citron : une petite meringue dont je publierai la recette d’ici quelques jours.

Ma tarte au citron meringuée en dôme individuel

J’ai ajouté un peu plus de gélatine dans mon lemon curd (une feuille de gélatine en plus) pour qu’il garde bien sa forme

et j’ai entouré le dôme d’une feuille de chocolat blanc. Pour cela il suffit, dans une feuille de rhodoïd ou de papier cuisson, de découper un triangle isocèle (pas rectangle, ni équilatéral, encore moins quelconque mais bien isocèle, avec deux côtés de même longueur, ce qui est essentiel pour mener à bien cette recette ;-) ) et d’y étaler une fine couche de chocolat blanc fondu. Juste avant qu’il ne prenne, il faudra alors l’enrouler autour du biscuit et le laisser prendre encore quelques minutes avant de retirer le papier. C’est une étape assez délicate, je vous l’accorde et en plus purement esthétique donc, bien sûr, pas obligatoire !


Ma tarte au citron meringuée en dôme individuel

Au moment du dressage j’ai déposé un peu de meringue sur l’assiette que j’ai brûlée au chalumeau, je ne voulais pas la mettre sur le dôme pour ne pas gâcher le visuel.

Je vous renvoie donc vers la recette originale : ma tarte au citron meringuée pour suivre les mêmes étapes avec simplement un montage différent.

Régalez-vous

ob_aff4c2_7-cuisine-sucredorgeetpaindepices-over-blog-com

Print Friendly, PDF & Email
Madeleines au miel et au beurre salé
Croustillants à la noix de coco de Philippe Conticini