Ça y est, me voilà redescendue de mon petit nuage, même si ça n’a pas été de gaité de cœur (j’y aurais bien passé la semaine au Fouquet’s moi !) mais le concours est déjà loin derrière, la vie reprend son cours et la vie du blog aussi :D
Pour un atterrissage en douceur voici donc une recette tout droit sortie des hautes sphères de l’atmosphère ;-) Un nuage de délicatesse garni d’une ganache montée au chocolat blanc et à la vanille.
Ce que je vous propose ici, c’est la recette de la ganache pour la garniture des macarons.
Pour la recette des coques suivez ce lien : macarons. Il vous suffira de colorer vos coques en bleu clair et de les pocher en forme de nuage par une succession de 5 petites boules de pâte.
Préparation : 15 min ⌚
Repos : minimum 2 h ⌛
Difficulté : ⋆ ⋆ ⋆
Ingrédients pour remplir une trentaine de macarons :
- 100 g de chocolat blanc
- 20 cL de crème liquide entière bien froide
- 6 g de miel
- Les graines de 2 gousses de vanille (ou 2 cuillerées à café d’extrait de vanille liquide)
Préparation :
- Dans une casserole, mélanger 5 cL de crème liquide, le miel et les graines de vanille. Porter à ébullition.
- Hacher grossièrement de chocolat.
- Quand la crème bout, couper le feu, verser un tiers de la crème sur le chocolat, mélanger énergiquement et procéder de la même façon pour les deux tiers de crème restants jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu. (Si le chocolat a du mal à fondre, plonger le récipient quelques minutes dans un bain-marie).
- Ajouter le reste de la crème bien froide, mélanger et laisser refroidir minimum 2h au frigo.
- Monter la ganache à l’aide d’un batteur électrique afin qu’elle obtienne la consistance d’une chantilly.
Dressage :
- Associer les coques de même taille par deux.
- Déposer la ganache au centre d’un des deux biscuits à l’aide d’une poche à douille et écraser délicatement à l’aide du deuxième biscuit.
Régalez-vous
« Dieu a mille moyens de faire des compensations : s’il a donné à l’un de bons dîners, à l’autre il donne un peu plus d’appétit, et cela rétablit l’équilibre. »
Claude Tillier
ils sont trooop BEAUX !
Merciiii ^^
J’adore la mise en scène avec les ptites gouttes. Très bien réalisé en tout cas!! Deux gousses de vanille dans cete ptite quantité ca devait envoyer de la vanille ;)
Merci :-) En ce qui concerne la vanille, c’est vrai qu’il en faut pas mal parce que le chocolat blanc a un goût assez prononcé, avec en plus l’amande du biscuit, il faut quand même qu’on sente la saveur annoncée ;-)
pareil j’aime aussi la mise en scène avec les gouttes!!
:-)
Comme ils sont mimis !
^^