Liebster Award

ob_45c2c0_liebsteraward-3lilapples

Il y a quelque temps, j’ai été taguée par surprise et gourmandise qui a choisi de me remettre, ainsi qu’à 10 autres blogs, un Liebster Award ! :-) Traduction : Award pour récompense et si mes souvenirs d’allemand sont encore bons « lieb » veut dire aimer :-)

Le principe est simple: les Liebster Awards ont été créés par le site HelloCoton pour promouvoir et faire découvrir des blogs qui ont moins de 200 abonnés sur leur site. L’objectif est de se présenter un peu plus en détails et de promouvoir d’autres blogs. Du coup, je me prête volontiers au jeu.

Pour y participer, il y a 5 « règles » à respecter :

  1. Avoir moins de 200 abonnés sur Hellocoton. (Check… même si je ne m’en réjouis pas)
  2. Écrire 11 choses sur soi.
  3. Répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui vous a choisi.
  4. Poser 11 nouvelles questions à son tour.
  5. Taguer 11 blogs et les prévenir en mettant un petit mot sur leur blog.

C’est parti!

11 choses sur moi :

1. J’adore cuisiner (le scoop!!!) depuis très longtemps, que ce soit du sucré ou du salé (ça a d’ailleurs été très difficile de faire un choix quand je me suis lancée dans un blog !!!). Ma première motivation : cuisiner des choses que j’aime parce que je suis extrêmement difficile ;-)

2. Je suis végétarienne depuis 12 ans (par dégoût pas vraiment par conviction) mais ça ne m’empêche pas de cuisiner de la viande pour les autres, voire même, de désosser un lapin ou un poulet cru quand c’est nécessaire !

3. Je suis musicienne. Je joue de la guitare depuis mon enfance et j’ai réalisé, depuis peu, un de mes rêves les plus chers : prendre des cours de violoncelle.

4. Je suis également une adepte de sport à raison de trois séances minimum par semaine : course, cours de cardio en salle de sport, renforcement musculaire, biking…

5. J’adore les chats même si j’y suis allergique. Le mien raffole de toutes mes recettes, il vaut mieux d’ailleurs ne pas laisser un gâteau sans surveillance quand il est dans les parages.

6. Ça va bientôt faire un an que je suis mariée, ça a été le plus beau jour de ma vie même si, en 11 ans, j’ai eu de nombreuses occasions de vivre des moments de bonheur avec mon amoureux que j’ai rencontré au lycée.

7. La nourriture de base de mon alimentation est le pain. C’est ce que je préfère manger par-dessus tout !

8. Je possède une collection secrète : je prends en photo toutes les devantures de salon de coiffure qui possèdent un nom ridicule, et souvent très recherché, conçu à partir d’un jeu de mots (ex : Tête en l’hair, diff’hair’ence…)

9. Je ne supporte pas les erreurs de grammaire et je ne peux pas m’empêcher de corriger les gens (même si je ne les connais pas :-S) qui font des fautes de français à l’oral.

10. Derrière les bannières rose de mon blog et les petits gâteaux tout mignons, se cache une fille qui a longtemps été un garçon manqué et qui en garde encore quelques séquelles ;-p

11. Je suis une maniaque à la limite de l’obsessionnel et ça ne va pas en s’améliorant… Parfois je me dis qu’il faudrait que je me soigne.

Ma réponse aux questions de surprise et gourmandise :

1. Quand as-tu créé ton blog? et pourquoi?

Mon blog a vu le jour en novembre 2013 parce que j’avais envie de partager mes recettes préférées, mes découvertes et garder une trace de mes créations et de mes réalisations.

2. Plutôt salé ou plutôt sucré?

En voyant mon blog on pourrait croire que je suis plutôt sucré mais pas vraiment. Je n’ai pas de préférence pour l’un ou pour l’autre. S’il fallait choisir je pense que je me laisserais mourir de faim plutôt que de prendre une décision ;-)

3. Quel grand chef t’inspire le plus?

J’adore Philippe Conticini d’abord pour ses réalisations culinaires mais aussi pour le personnage : ça a l’air d’être une belle personne :-)

4. Quel est ton dessert préféré?

Mais elles sont trop dures ces questions !!! Comment faire un choix ?! Bon allez je me lance : la tarte au citron.

5. En dehors de la cuisine, quelles sont tes autres passions?

Le sport et la musique :-)

6. Y a-t-il un dessert que tu n’arrives pas à faire?

Bien sûr que non ! Lol

On ne peut pas dire que ce soit un dessert mais lors d’un séjour linguistique au Canada où j’étais hébergée par une famille, j’ai eu la chance de goûter un cornbread fait maison. Un délice ! Comme une idiote, je n’ai pas pensé à demander la recette.

De retour en France j’ai testé pas loin de 20 versions différentes, je n’ai jamais réussi à reproduire celle que j’avais mangée là-bas. Encore aujourd’hui, quand je tombe sur une recette, je la teste mais c’est toujours bien trop sec et insipide par rapport à mon souvenir :-(

7. Si tu ne devais garder qu’un seul livre de cuisine, ce serait lequel?

Celui dans lequel j’écris toutes mes recettes préférées (testées et approuvées) depuis que j’ai commencé à cuisiner, je devais avoir 16 ans.

8. Combien de temps par semaine passes-tu sur l’ordinateur à t’occuper de ton blog?

En fait je passe plus de temps en cuisine que sur mon blog mais si on ne parle que de l’ordinateur alors on reste dans l’ordre du raisonnable, disons 5 à 6 heures par semaine.

9. Quel est ton plus grand rêve?

Mon plus grand rêve serait de découvrir un remède pour ne plus avoir à dormir et pouvoir avoir le temps de faire tout ce que j’ai envie de faire. Ou sinon, si on reste dans l’ordre du possible (et encore…), ça me plairait bien de pouvoir vivre de ma passion (ouvrir un food truck, donner des cours de cuisine, …)

10. Une petite astuce de cuisine à partager avec nous?

Toujours utiliser du beurre demi-sel en pâtisserie !

11. Quels sont tes 3 blogs de cuisine préférés?

Cookeez

La raffinerie culinaire

La popotte de Manue

Mes 11 questions aux bloggeurs (euses) taggés :

  • 1. Quand as-tu créé ton blog ?
  • 2. Ta recette sucrée préférée ?
  • 3. Ta recette salée préférée ?
  • 4. Le meilleur resto dans lequel tu aies mangé ?
  • 5. La meilleure boulangerie selon toi ?
  • 6. L’ustensile de cuisine dont tu ne te séparerais jamais, même sur une île déserte ?
  • 7. Ta madeleine de Proust ?
  • 8. La (ou les) personne pour laquelle tu préfères cuisiner ?
  • 9. Ton plus grand rêve ?
  • 10. Le plus beau voyage que tu aies fait ?
  • 11. Tes autres passions en dehors de la cuisine ?

Les 11 blogs que j’ai choisis à mon tour :

Elo à la bouche

Les cocottes moelleuses

Mademoiselle Pah

Casseroles et clavier

Rêves de cuisinier

Frenchymilie

Nuage de farine

Eat and enjoy

Madeloiselle Senza glutine

Plus une miette dans l’assiette

Cuisine by Ana

Print Friendly
Meilleurs voeux
Michalak me voilà !!!