Comme des envies de retour en enfance ces derniers temps. Peut-être parce que je suis entourée de petits pendant toute la semaine ou simplement parce que ma vie d’adulte est vraiment trop compliquée ;-) Je me surprends même à avoir des envies de goûter quasiment tous les après-midi ! Il ne faudrait pas que ça redevienne une habitude… (C’est sûrement pour compenser le manque d’apéro ;-p Fini l’été, finies les bonnes choses)
Bref, c’est donc pour le goûter que j’ai eu envie de préparer ces petits biscuits, tout ce qu’il y a de plus simple, entre le petit beurre et le sablé, juste ce qu’il me fallait, juste ce que j’aime =D D’ailleurs, pour une fois, c’est en pensant à moi que j’ai fait cette recette et pas pour les autres (les plaisirs égoïstes sont parfois les meilleurs ;-) ).
Voici donc une recette de petits biscuits comme je les aime, à tremper dans un grand verre de lait pour les enfants (mais pas que) ou pour accompagner le thé ou le café des vrais adultes.
Préparation : 15 min ⌚
Repos : 3 heures ⌛
Cuisson : 15 minutes (170°C / Th. (5 – 6))
Difficulté : ⋆
Ingrédients pour une trentaine de biscuits :
- 250 g de farine
- 80 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 125 g de beurre mou
- 60 g de crème fraîche épaisse
- 2 jaunes d’œufs
- beaucoup d’♡
Préparation :
- Mélanger ensemble la farine, le sucre et le sucre vanillé.
- Ajouter le beurre mou et pétrir à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte sablonneuse.
- Ajouter la crème et les jaunes d’œufs et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et un peu collante.
- Déposer le tout sur une feuille de papier cuisson et l’écraser légèrement avant de réserver au frigo pendant 2 heures.
- Déposer la pâte sur un nouveau papier cuisson légèrement fariné de la rouler en forme de boudin puis l’emballer dans le papier avant de la déposer 1 heure au congélateur.
- Préchauffer le four à 170°C.
- A la sortie du congélateur, couper des tranches d’une épaisseur d’environ 3 mm et déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson. (La pâte peut être étalée au rouleau et emporte-piècée pour des biscuits plus réguliers)
Vous pouvez déposer une empreinte à l’aide d’un tampon sur vos gâteaux pour les personnaliser mais attention à bien fariner le tampon avant chaque application !
- Enfourner pour environ 15 minutes de cuisson à 170°C.
Régalez-vous
« Le créateur, en obligeant l’homme à manger pour vivre, l’y invite par l’appétit et le récompense par le plaisir. »
Brillat-Savarin
ils sont très beaux =)
Merci :-)
Ils sont bien jolis ces petits biscuits !
Merci ! Et en plus ils sont bons ;-)
Comme ils me font envie tes petits biscuits !
;-)
Ils sont dans le four
:-)
Ils me donnent bien envie ces biscuits, bisous
Avec de la crème liquide, tu penses que ça le fait ? :) En tout cas ils sont jolis et j’ai très envie d’essayer de faire cette recette!
Je te le déconseille, ta pâte serait trop liquide, tes biscuits risquent de finir en tuiles ;-)
J’ai accidentellement mis plus de crème fraîche qu’il en faut, en fait beaucoup plus, j’ai fait une bêtise >_< , comment je peux corriger mon erreur? Est ce que j'ajoute seulement de la farine?
Bonjour, dans ce cas il faut ajouter proportionnellement de chaque autre ingrédient :-S
J’ai essayé ces biscuits 2 fois mais à chaque fois j’été deçue, de point de vue texture, gout, couleur des biscuits à la sortie du four, j’ai vraiment pas aimé et personne dans la famille non plus.