Bon, je suis d’accord, avec un nom pareil on n’a pas trop envie d’en manger… Surtout que je ne saurais même pas vous expliquer pourquoi on les appelle comme ça ;-) Par contre je peux vous dire que ce sont des biscuits russes à tomber qu’on appelle aussi petuchki.
Je n’en avais jamais mangé avant, je suis tombée sur une recette tout à fait par hasard sur internet (http://mestitesrecettes.canalblog.com) , je l’ai adaptée à ma sauce (pour changer) et depuis, si je pouvais, j’en referais tous les jours ! C’est tout ce que j’aime ! Des petits biscuits moelleux au centre et tout craquants sur l’extérieur. A peine goûtés, ils entraient d’emblée dans les catégories de « ceux qui n’ont pas le temps de refroidir qu’ils sont déjà tous mangés » et « quand on commence à s’y attaquer on ne peut plus s’arrêter ».
En plus, la nature fait bien les choses (pour ma gourmandise, pas trop pour ma ligne…), c’est une recette très facile à réaliser. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas l’essayer.
Préparation : 30 min ⌚
Cuisson : 15 minutes (180°C / Th.6)
Difficulté : ⋆
Ingrédients pour une trentaine de biscuits :
- 200 g de Philadelphia
- 100 g de beurre mou
- 240 g de farine
- 50 g de sucre en poudre
- ½ cuillerée à café de levure chimique
- Une pincée de sel
- Sucre cristal (oui, oui, « cristal » pas « poudre », j’insiste ;-) ) pour enrober les biscuits (environ 4 cuillères à soupe)
Préparation :
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans le bol du robot (ou, à défaut, dans un cul de poule) mélanger ensemble le Philadelphia, le beurre mou, la farine, le sucre en poudre, le sel et la levure jusqu’à ce que la pâte se forme. Façonner une boule.
- A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur un plan de travail fariné (1 à 2 mm d’épaisseur).
- Y découper des cercles d’environ 7 cm de diamètre.
- Dans une assiette, étaler une couche de sucre cristal, y déposer un à un les disques de pâte avant de les replier sur eux-mêmes côté sucré et de les enrober une deuxième fois de sucre uniquement sur la face pliée. (La base du biscuit doit rester nue.)
- Déposer les biscuits sur une feuille de papier cuisson, face pliée et sucrée vers le haut.
- Enfourner pour environ 15 minutes de cuisson à 180°C. Les biscuits ne doivent pas être trop colorés.
Régalez-vous
Je ne connaissais pas ces biscuits ! Ils ont une forme parfaites pour être trempés :p
C’est exactement ça ;-)
Une belle découverte!
:-)
Je ne connais pas, ça a l’air génial et super croustillant !
Oui c’est très croustillant en effet, très agréable :-)
J’en goûterais bien une ou deux…
;-)
bonjour , j’ai voulu faire votre recette , j’ai suivie la recette a la lettre tout ce passe bien et puis une fois dans le four il s’ouvre :( je comprend pas, merci de me répondre
Bonjour, il aurait fallu appuyer un peu sur les rabats de pâte afin qu’ils se soudent bien ensemble avant la cuisson je pense.
Bonjour , c’est ce que j’ai fait , enfin tant pis , c’est quand même bon , dommage de pas avoir eu la même forme . Bonne journée