X

Macarons myrtille / mascarpone / citron

Bon je crois que ce n’est plus un scoop pour personne, vous commencez à connaître mes goûts : J’ADORE la myrtille et le citron. Étonnant donc que je n’aie encore jamais proposé de recette de macarons à la myrtille et au citron ;-)
Eh bien voilà, l’erreur est réparée :-)

Ce que je vous propose ici, c’est la recette de la crème pour la garniture des macarons.

Pour la recette des coques suivez ce lien : macarons. Il vous suffira de colorer la pâte en violet.

Macarons myrtille / mascarpone / citron

Bon je crois que ce n’est plus un scoop pour personne, vous commencez à connaître mes goûts : J’ADORE la myrtille et le citron. Étonnant donc que je n’aie encore jamais proposé de recette de macarons à la myrtille et au citron ;-)

Eh bien voilà, l’erreur est réparée :-)

Ce que je vous propose ici, c’est la recette de la crème pour la garniture des macarons.

Type de plat Beaux, Dessert, Facile, Macarons, myrtille, Pâtisserie, Petits gâteaux
Cuisine Française
Temps de préparation 1 heure 35 minutes
Temps de cuisson 11 minutes
Temps total 1 heure 46 minutes
Portions 20 macarons
Calories 100 kcal
Auteur Sidorine

Ingrédients

pour remplir une vingtaine de coques :

  • 100 g de mascarpone
  • 20 g de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • Confiture de myrtille

Préparation :

  • Mélanger le sucre glace et le jus de citron.
  • Ajouter le mascarpone et mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse.

Dressage :

  • Associer les coques de même taille par deux.
  • A l’aide d’une poche à douille, déposer une couronne de mascarpone sur le pourtour de l’un des deux biscuits.
  • A l’aide d’une petite cuillère, ajouter une noisette de confiture de myrtille au centre de chaque couronne et écraser délicatement à l’aide du deuxième macaron.

Régalez-vous

« Un dessert sans fromage est une belle à qui il manque un œil. »

Brillat-Savarin

Voir les commentaires (19)

  • Zut ils sont très bons mais la collerette est trop sortie sur l'extérieur est ce que tu sais d'où ça pourrait venir?peut tu me dire quel sorte de colorant tu utilises?et pour faire cuire les coques plutôt four à chaleur traditionnelle ou chaleur tournante?merci d'avance bonne soirée

    • Mince :-( Ça doit venir de la cuisson, les coques doivent cuire plus rapidement au dessus qu'en dessous. Il faudrait peut-être les mettre plus bas dans ton four. Moi je les cuis à chaleur tournante.
      Et en ce qui concerne les colorants, pour moi, ceux qui sont en poudre sont les meilleurs.
      J'espère que la prochaine sera la bonne !
      En attendant je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

      • Coucou Sidorine ! Superbe recette, je l'ai essayé, quasi tout a fonctionné mais mes macarons se craquellent un peu au dessus. D'où cela peut il venir a ton avis ? peut-etre de mon four ? quelle four as tu ? car je rencontre souvent des problèmes au niveau des cuissons avec mon four actuel et c'est dommage car je ne peux pas te faire honneur :D

        Continue ainsi !!! Tu me vends du rêves

        • Bonjour Lilas et merci ! j'ai un four intégré à chaleur tournante. C'est vraiment que la cuisson est très importante et ça varie vraiment d'un four à un autre... Maintenant je te conseillerais peut-être aussi de laisser tes macarons coquer plus longtemps, on ne sait jamais, ça pourrait peut-être suffire... Si ça peut t'éviter de racheter un four tout de suite ^^

  • Merci a toi aussi oui je crois que quand je les avais mieux réussi j'avais mis sur chaleur tournante je vais retenter en tout cas la ganache est a tomber!pour le colorant j'ai utilisé du gel le violet a vire un peu au bleu mais ils sont vraiment bons bonnes fêtes a toi merci encore :-)

    • J'ai déjà essayé les colorants en gel mais ce sont ceux que j'aime le moins et à chaque fois mes coques avaient une drôle de tête, en tout cas différente des autres fois... Tu me diras ce que ça donne avec la chaleur tournante de d'autres colorants alors ;-)

  • Oui je te dis ça dès demain je refais une fournée pour le réveillon en espérant que ça fonctionne si tu veux je peux t'envoyer une photo de macarons où ça avait bien fonctionné mais c'est vrai que là j'avais utilisé le four en chaleur tournante c'est mes macarons after eight!

  • Bonjour bonjour !

    Petite question, est-ce que cette garniture à base de mascarpone détrempe les macarons comme ça peut etre le cas alors de la confiture simple ????
    Car je dois préparer les miens 24h à l'avance et j'aimerai qu'ils restent aussi bon qu'avec une ganache montée chocolatée..

    • Bonjour,
      Je pense qu'en les réalisant 24 heures à l'avance vos n'aurez pas de problème de coques détrempées. Mais c'est vrai que c'est une préparation qui humidifie plus les coques qu'une ganache classique.

  • Bonjour,
    Je voudrais réaliser cette recette mais pensez-vous qu'il est possible de congeler les macarons avec cette garniture au mascarpone comme on peut le faire habituellement avec une ganache au chocolat blanc ?
    Merci d'avance

Articles similaires

Ce site utilise des cookies